dimanche 12 octobre 2014

Deuxième voyage au Japon, partie une, Tokyo

J'ai en 2013, fait une deuxième voyage au Japon au mois d'aout.
On m'avait prévenu qu'il faisait chaud, je confirme, il fait chaud, très chaud même, et se rajoute en plus de l'humidité.




Hébergé chez une amie, j'ai commencé par rester une semaine à Tokyo.
bien sur j'ai fait l'incontournable quartier de Akihabara.



Akihabara qui est surtout intéressant le dimanche ou la circulation est coupée sur l'artère principale, ce qui permet une circulation complètement libre.

Autre avantage on y croise plus de cosplay, que ce soit pour les loisirs, ou pour le boulot.



D'ailleurs, les Japonais(es) n'aiment pas être photographiée dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Je me suis, par exemple, fait prendre, et du coup avertir d'un croisement de bras (qui signifie un refus définitif) par la jeune fille de gauche (qui travaille pour amener des clients au maid café pour lequel elle travaille), que je ne devais plus la prendre en photo.
Et dès que vous vous balader avec un appareil photo  dans le quartier d'Akihabara, toutes les rabatteuses de "maid café" vous tournent le dos.

J'en ai profiter pour découvrir des endroits insolites, ou méconnus. Comme le Todoki Kaikoku.



Sorte de petit vallon urbain encaissé dans un quartier résidentiel de Tokyo ouest.
L'ambiance peut y faire penser au décors des films de Miyasaki.



Attention tout de même, l'été c'est infesté de moustiques, ç cause de l'eau et de la chaleur.


Ça a un coté caché très agréable, on ne se croirait plus à Tokyo.
Et comme c'est peu fréquenté, on y croise peu de monde;
de plus, comme partout au Japon, on y trouve des toilettes, et des points d'eau.

















Sur la fin du parcours qui doit faire deux kilomètres maximum, on arrive sur un temple des plus classique.


J'ai aussi été à Odaiba, île artificielle dans la baie de Tokyo.

non, non vous ne rêvez pas, on est bien à Tokyo !
Connu comme le quartier des innovations, l'île d'Odaiba est la vitrine technologique du Japon.
On peut y voir un Gundamm géant, qui bouge le soir.


Des voitures pokémon.



Et les bâtiments sont à l'architecture futuriste.






Et il y a même une galerie commerçante avec plafond en faux ciel, et trompe l'oeil en architecture occidentale.


C'est aussi là que j'ai croisé la cigale Japonaise, et ses milliers de copines, voir plus, qui vous vrille les oreilles de ses sons stridents.


J'ai aussi été au parc Hamarikyu.
 Magnifique parc en bordure de la baie de Tokyo, il est très agréable de s'y promener.


 Le parc contraste entre la sérénité qu'inspire ce parc et les building que l'on voit derrière.
Mais l'ensemble est reposant.



   Il y a des tapis de fleurs, des arbres, et arbustes, taillé en nuage,  ou terrasse.



Un pavillon de thé avec petit pont de bois.



De grandes étendues d'eau, lac, étangs, canaux. Je remercie mon amie Kazuko de m'en avoir parlé.



On peut y croiser foule d'insectes et d'oiseaux, et comme ce parc est assez grand, on s'y promène tranquillement sans bousculade, ni stress.



Un bon prélude à Tokyo pour un voyage au Japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire